Thouars – Diepholz échanges 2016

Une petite délégation de Diepholz est venue les 18/19 et 20 mars  2016 à notre salon des vins annuel à Thouars pour l’achat de vins qui est revendu en septembre pour leur Foire.

En Juin, le comité et ses membres, ainsi que ceux qui font les cours d’allemand, ont décidé de visiter une autre région que le nord et nous sommes  donc partis du 8 au 15 juin 2016 en Bavière, Ce fut un enchantement  et de très bons souvenirs pour tout le groupe qui nous a demandé d’organiser un autre voyage en 2018 !!!  Quel succès !

Puis en septembre, Une petite délégation de Thouars est aussi allée à Diepholz pour aider nos amis allemands à vendre le vin de notre région (celui acheté en mars).

Le Grossmarkt est très populaire à Diepholz et lors du repas sous le chapiteau, il est offert tous les ans la traditionnelle “oie” à la personnalité politique invitée ce jour-là. Il faut noter aussi que ce jour-là, toutes  les entreprises ferment le vendredi midi pour permettre aux employés de profiter pleinement de la foire.

Enfin, plein succès pour nos cours d’allemand,  puisqu’en septembre un troisième cours de  vrais débutants s’est ouvert.

Il y a donc maintenant entre 25 et 30 personnes adultes qui suivent les cours.

Thouars 2016 1